Taller de espacios etéreos
arquitectura y diseño

Pour Taller de Espacios Etéreos (Atelier d´espaces éthérés), l'architecture n'est pas seulement un simple récipient de la vie, mais aussi sa toile et sa voix. C’est le théâtre où l’existence se manifeste, le décor de nos histoires et, parfois, lorsque son essence est suffisamment puissante, elle en devient même la protagoniste.
L’être humain est, avant tout, un être sensible. Il ne suffit pas d’ériger des murs pour se protéger du froid ou des toits pour se préserver des intempéries ; la véritable architecture doit toucher l’âme. Elle n’est pas seulement fonction, mais émotion; pas seulement matière, mais langage. Chaque espace que nous habitons laisse une empreinte en nous, une vibration subtile qui façonne notre perception du monde.
Face à ces qualités perceptives, au-delà de la technique et du savoir-faire, qui sont des outils précieux pour enrichir notre langage, l’acte de concevoir exige des principes et des valeurs qui tracent le chemin. Dans notre atelier, nous ne cherchons pas à imposer un style, mais à suivre une éthique, une conviction profonde que l’architecture doit être honnête, humaine et attentive à l’essence du lieu et de ceux qui l’habitent.
À une époque aussi médiatique que la nôtre – où nous sommes si attentifs à ce que font et pensent les autres, si occupés à prétendre être quelqu’un d’autre, totalement distraits de notre propre essence par le bruit des apparences – peut-être que la véritable innovation réside dans l’honnêteté: envers les autres, envers ce que l’on crée, mais surtout envers soi-même.
Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie de ceux qui nous font confiance, en transformant leur environnement et, par conséquent, leur bien-être. Nous ne nous laissons pas limiter par les ressources, car avec les matériaux, comme avec les mots, il n’y a ni bons ni mauvais, tout dépend de l’usage que l’on en fait.